Chers amis cyclistes, vous pourrez bientôt bénéficier d’un nouveau tronçon de piste cyclable à Blois. Il résoudra un lointain problème !
En effet, jusqu’à maintenant, pour effectuer la traversée de Blois par le parcours de la Loire à vélo, il fallait emprunter une partie de la route longeant la Loire, et donc circuler au milieu des voitures. Mais cette période là est bientôt révolue…
La nouvelle portion, déjà praticable mais pas totalement terminée, se situe de part et d’autre du pont Jacques-Gabriel et relie celui-ci au pont François Mitterand, du côté rive sud.
Un revêtement spécial va être utilisé pour ce parcours, un béton spécifique (hydrodécapé).
Il a l’avantage d’être non polluant et résistant à l’eau ce qui est plutôt important lorsque l’on sait que la Loire recouvre cette partie régulièrement lors des crues.
D’ailleurs, 24h suffiront pour remettre en état la piste après plusieurs jours ou semaines passés sous l’eau saumâtre. C’est un autre avantage de ce béton, il est facilement nettoyable.
Mais en attendant de pouvoir rouler sur cette nouvelle portion, on peut déjà remercier les acteurs du projet, notamment Agglopolys…
Derniers commentaires