Le 15 octobre des gens du monde entier descendront dans les rues et sur les places. De l’Amérique à l’Asie, de l’Afrique à l’Europe, ces personnes se mobilisent pour réclamer leurs droits et exiger une vraie démocratie. Maintenant il est temps de nous réunir dans une protestation mondiale non-violente.
Ceci est un extrait de l’appel pour une manifestation pacifiste mondiale qui se déroulera samedi 15 octobre. Pour plus de détails et pour vérifier qu’il y a une manifestation non loin de chez vous, rendez-vous sur le site 15october.net.
Cette manifestation fait suite à l’occupation de Wall Street (Occupy Wall Street) qui a débuté le 17 septembre dernier, mouvement de contestation pacifiste dénonçant les abus du capitalisme financier. Ce mouvement s’est depuis étendu à de nombreuses villes aussi bien aux États-Unis d’Amérique qu’un peu partout dans le monde. L’appel des indignés de Wall Street a été traduit en français et vous pouvez aussi trouver de nombreux témoignages des 99%.
La seule chose que nous avons tous en commun est que nous sommes les 99 % qui ne vont plus tolérer l’avidité et la corruption des 1 %
N’hésitez pas à participer à cette journée mondiale pacifiste pour une vraie démocratie, vous pouvez aussi signer la pétition « Le monde contre Wall Street » sur le site d’Avaaz.
Derniers commentaires