Pour mener à bien notre projet « Au fil de la Loire » nous avions monté l’année dernière un dossier sur Babeldoor pour obtenir un soutien financier. Cette aide nous aurait permis notamment l’achat d’une remorque, indispensable pour ce genre d’expédition.
Comme – malheureusement – notre projet n’a pas pu aboutir en 2011, nous avions décidé d’annuler la demande de contribution via Babeldoor. Nous remercions d’ailleurs toutes les personnes qui ont cru en notre projet et qui s’étaient engagées dans ce sens.
Cette année, nous reconduisons bien évidemment notre projet. Nous l’avons rebaptisé « Au fil de la Loire, le retour de la vengeance ». Cette fois, nous ne vous demanderons pas un coup de pouce.
Il nous faut tout de même une remorque : et bien voilà ! nous en avons fait l’acquisition.
Nous avons opté pour une remorque mono-roue avec sac étanche ; et c’est parti pour une séance de construction pour Stoumik et de photos pour Shazen.
Montage de la remorque
Toutes les pièces sont bien emballées dans un carton que nous imaginions un peu plus conséquent.
L’espace est bien optimisé, c’est bien fait quand même !
Je ne sais pas si vous le savez, mais une des autres passions de Stoumik ce sont les voitures et plus particulièrement les 24h du Mans. Alors forcément dès qu’il voit quelque chose qui ressemble à un volant…
Stoumik décrouvre le plan qu’il va falloir suivre pour transformer ce carton en remorque. Ça va sûrement rappeler à certains des samedis après-midi au retour d’un célèbre magasin de meubles en kit ;-).
Tout d’abord, bien fixer le cœur de la remorque : là où sera placé le sac étanche qui contiendra nos affaires. Le sac est bien sûr fourni !
Vient ensuite la fixation du garde-boue. Ce fut d’ailleurs une petite déception de découvrir que celui-ci est en plastique.
Le montage de la roue se fait sans difficulté, c’est le même principe que nos vélos avec une attache rapide.
Finalement, après quelques essais, il s’avère que le garde-boue frotte à la roue et nous décidons de le retirer.
Il ne reste plus qu’à l’accrocher à un vélo, nous en avons profité pour immortaliser l’instant !
Articles qui pourraient vous intéresser:
Relu et corrigé par scrubie
J’imaginais ça plus gros..