Aujourd’hui, Lundi de Pâques et après deux jours de rando, Shazen et moi sommes allés à la Maison de la magie de Blois pour voir le spectacle « La nouvelle Alice » et la nouvelle exposition « Divines cartes à jouer ».
Le spectacle était très amusant, une pièce de théatre qui mélange « Alice au pays des merveilles » et la magie. Super ! Je vous conseille vivement d’y aller si vous passez par Blois. Drôle de coïncidence, à un moment du spectacle, le Chapelier fou lance des cartes, une tombe devant moi, je la ramasse et au dos une sorte d’ange fait du vélo. Un signe évident pour les Chatmouettes !
Après le spectacle nous visitons l’expo « Divines cartes à jouer » où j’ai appris que ça fait très longtemps que les cartes à jouer existent. Elles nous viennent de Chine et sont apparu en Europe dans la seconde moitié du XIVe siècle. Leur dos à d’ailleurs longtemps été blanc, il servait même à prendre des notes.
En sortant, nous sommes passés par la boutique. On se disait qu’un jeu de cartes serait pas mal pour nos sorties. Encore une coïncidence, nous tombons sur un jeu de cartes de la marque Bicycle. Forcément on l’a acheté. Puis j’ai dévoilé le mystère de la carte du Chapelier fou : en ouvrant le paquet de cartes que l’on venait d’acheter, j’ai remarqué qu’au dos de chaque carte il y avait une sorte d’ange qui fait du vélo.
Le spectacle original « La nouvelle Alice » et l’exposition « Divines cartes à jouer », du 9 avril au 25 septembre 2011 à la Maison de la magie à Blois.
Effectivement, pour une coïncidence, c’est une drôle de coïncidence !